Mercredi 12 janvier 3 12 /01 /Jan 09:20

Ce Projet Personnel et Professionnel aura été très enrichissant pour nous deux.

Nous avons découvert des métiers exerçables après le DUT HSE que nous ne connaissions pas, par exemple celui de technicien en radioprotection et celui d’ingénieur en environnement. Nous en avons appris plus sur d’autres, tel est le cas du métier d’ergonome ou encore ingénieur HSE.

Le travail de recherches nous a permis d’apprendre à travailler en binôme. Cela c’est bien passé pour nous nous entendons bien et que nous avons réussi à nous organiser pour travailler le moins possible en doublon, et donc travailler plus vite. Les soutenances de ces exposés auront été un entraînement à l’oral, où il fallait tenir dix minutes, ce qui n’a pas été évident pour nous. Nous savons maintenant qu’il faudra nous concentrer sur ce point avant nos prochaines soutenances.

Pour ce qui est de la visite d’entreprise, elle nous a permis de voir le monde de l’entreprise, et de découvrir un secteur d’activité.

Lors de la visite, le directeur nous a bien montré que malgré les dispositifs et protocoles mis en place comme les fiches de contrôle et de consignes de sécurité, des risques sont toujours présents. Il a donc prouvé que les personnes s’occupant de la sécurité dans l’entreprise sont indispensables pour éviter le plus possible les accidents.

Par presentation-ppp.over-blog.com
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus